Lassen County
Visitor Guide
Maps

Habitant en Californie, mon mari et moi n’apprécions plus les montagnes environnantes et leur beauté naturelle à leur juste valeur.

Nous avons récemment visité la région de Shasta Cascade en Californie et avons été à nouveau subjugués par la beauté des paysages, les activités en plein air et la richesse de l’histoire.

La ville animée de Redding

Nous avons commencé notre voyage en Californie du Nord en empruntant une route pittoresque au nord de Sacramento jusqu’à la charmante ville de Redding. Kilomètre après kilomètre, le paysage est devenu de plus en plus dynamique. Dès notre arrivée à Redding, nous avons été accueillis par l’une des nombreuses merveilles construites par l’homme dans cette région : le Sundial Bridge. Ce pont unique est conçu comme un cadran solaire, et même si son architecture est impressionnante, il est en réalité suspendu par des câbles et respecte ainsi l’environnement des habitats des saumons de la rivière. Plusieurs publications dédiées à la pêche à la mouche, certains guides professionnels et Forbes ont classé Redding parmi les 10 meilleures villes pour la pêche en Amérique du Nord !

Le soir venu, mon mari Justin et moi avons apprécié un repas à base de saumon au Cafe Paradisio dans le centre-ville de Redding. Ce bistrot est une adresse à l’ambiance à la fois élégante et décontractée, et à la cuisine délicieuse. J’ai opté pour la salade de betteraves, qui était divine ! Une fois repus, nous avons décidé de nous lever tôt le lendemain pour partir en exploration.

Whiskeytown National Recreation Area

Le lendemain, notre périple a débuté à la Whiskeytown National Recreation Area, célèbre pour son lac aux eaux bleu saphir, entouré des collines recouvertes de pins des montagnes avoisinantes. Si Whiskeytown est surtout célèbre pour ses activités aquatiques, le parc regorge également d’opportunités pour observer la faune, camper, faire du VTT et de la randonnée. Whiskeytown compte aussi quatre grandes chutes d’eau, qui sont accessibles toute l’année. Nous avons pu participer à une visite guidée avec Sean, un garde forestier, jusqu’au trésor caché : les Whiskeytown Falls. Rien n’est comparable au sentiment de satisfaction que vous ressentez lorsque vous atteignez le point de vue le plus élevé d’une chute d’eau!

Chasse au trésor !

Cette région possède également une dimension historique. C’était autrefois un endroit très prisé pour l’exploitation aurifère. Il est encore possible aujourd’hui de chercher de l’or à la batée dans certaines zones longeant la rivière avec un permis facile à obtenir. J’ai eu l’impression de devenir riche à plusieurs reprises, en vain. On s’est quand même bien amusés ! Un peu plus loin, j’ai vu une personne trouver de vraies paillettes d’or, donc je garde espoir pour ma prochaine visite.

Sports nautiques, activités en plein air et mares de boue

À l’Oak Bottom Marina sur Whiskeytown Lake, il est possible de louer des bateaux ou des kayaks, ou simplement de nager depuis les plages du lac.

Dans la région de Shasta Cascade, les amateurs d’aventures au grand air ne manqueront pas le Lassen Volcanic National Park. Le point culminant de ce parc est Lassen Peak. Parmi les activités proposées, vous pourrez faire de la randonnée, du tourisme, du vélo et même respirer les vapeurs sulfureuses des mares de boue bouillonnantes. Nous avons parcouru les routes pittoresques de ce parc, en admirant l’incroyable panorama.

Lors de notre dernière soirée à Redding, nous avons dîné au View 202 Restaurant & Lounge, un établissement branché et moderne de style américain. Nous avons commandé des frites très fines, de la salade de quinoa bio et des raviolis à la courge butternut, tout en profitant de l’agréable musique live en fond sonore et de la vue paisible sur le fleuve Sacramento.

La région de Shasta Cascade renferme des paysages naturels d’une grande beauté, qui vous invitent à partir à la découverte de cet environnement. Avec Justin, nous prévoyons d’y revenir pour profiter à nouveau de cette aventure !

Shasta Cascade Wonderland Association
1699 HWY 273, Anderson, CA 96007 | (P) 530-365-7500 | (F) 530-365-1258
Things to Do | Wine & Dine | Events | Planning | Stay | Regions | Partners | Media | About Us | Contact Us
Website Developed by Drozian Webworks